PARÉOLITHIQUE

L'ère paréolithique est une ère de retour en arrière concernant les lieux naturistes. Le principe moteur en est que le vêtement a tout autant droit de cité dans les lieux naturistes qu'en dehors.

La prise de conscience de cet état de fait est venue d'un séjour à la Jenny en août 1999 où nous ainsi que deux familles rencontrées sur place, avons été tour à tour estomaqués, éberlués. A notre retour, nous avons envoyé à la direction une lettre avec copie au forum nat-fr. Il va sans dire que nous n'avons jamais eu de réponse. La direction d'un grand centre comme la Jenny ne va quand même pas s'attarder sur un détail négligeable.
La manifestation principale en est le port du paréo en presque toutes circonstances, d'où le nom donné à l'ère mais ne s'y arrête pas.


Certains mêmes réclament le droit d'être habillé dans les lieux naturistes : il est bien connu qu'être habillé hors de ces lieux est interdit !!!??!!
Certains centres de vacances en ont même fait sans trop le dire tout en le disant mais en gardant une certaine discrétion un argument pour attirer la clientèle.

Pour tout développement plus poussé sur le sujet, nous renvoyons à l'excellent site (où le terme "paréolithique" est remplacé par "textilisation"): http://www.vivrenu.com

Le propos du présent site est parti d'une constatation : les centres les plus représentatifs de l'ère paréolithique, les plus performants, tant en endurance qu'en intensité, ne sont pas récompensés alors que ceux respectant l'éthique naturiste se voient décerner une estampille par l'association Natitude.

C'est positivement scandaleux que des entités si méritoires s'affichant naturistes alors que leurs efforts pour ne plus l'être confinent à l'apostolat, ne soient pas honorées comme elles le devraient.

C'est pourquoi il a été décidé d'octroyer des récompenses aux plus méritoires d'entre elles appelées, comme il se doit "Paréo".

Puisque nous utilisons le terme lithique, cette distinction s'appellera paréos de marbre difficiles à porter mais honorifiques quand même).
Comme vous l'avez vu, auparavant il a été question d'octroyer des récompenses hiérarchisées comme les médailles olympiques (il y' avait les paréos de marbre, de granit et de grès). Toutefois l'échelle des valeurs ne s'est pas avérée évidente à établir.

De plus, de telles valeurs méritent nos applaudissements nourris, et il ne faut pas décourager les bonnes et louables intentions. L'égalité devant l'habit en milieu naturiste est une valeur sure qu'il convient de promouvoir avec la solennité adéquate !!

C'est pourquoi pour la première fois en 2004, des récompenses dénommées "Paréos de marbre" ont été décernées à trois centres. Pour voir le palmarès 2004, cliquer ici.

Pour établir la liste des heureux lauréats du millésime 2005, je m'en remets aux lecteurs de ce site qui peuvent soit m'envoyer un courriel à parures@pareolithique.com

Un forum a été mis en place, mais il faisait sans doute "doublon" avec les autres forums et listes de diffusion. Il a donc été supprimé.

Lors de la naissance du site, nous espérions qu'à l'ère "paréolithique", ne succède pas l'ère "maillolithique" où les maillots auront durablement et dans une grande proportion envahi les lieux naturistes et que, dans ce cas seraient créés immédiatement les "maillots" de marbre.

Et bien, c'est ce qui risque d'arriver pour au moins un centre.

Des nouvelles pour bientôt.

PARÉOLITHIQUE