PARÉOLITHIQUE
Publié le 21 Août 2017 à 08h48 - 658 v.

Berck sur mer : un voisinage problématique

Depuis quelques temps, les tensions montent dans la plage naturiste de Pas-de-Calais. Le naturisme ayant été ouvert dans la localité il y a une quarantaine d’années, on compte de nombreux pratiquants dans les environs. Mais sous cette couche se cache également des textiles qui profitent de cette ouverture. Et sur une note de tension assez tendue, les naturistes voient les textiles comme des voisins qui ne sont pas les bienvenus.

Des textiles qui se faufilent

A Berck sur mer, on fait rapidement face à des scènes qui en disent longues sur ce qui se passe réellement. Le parking de la plage étant ouvert au public, on y voit de nombreuses personnes garer leur voiture. A priori, on s’imagine facilement que ces dernières sont là pour profiter de la plage. Mais on remarque soudain que des hommes dans la quarantaine semblent emprunter la même direction. Avec la beauté des plages, l’idée que ces hommes veulent profiter du soleil tranquillement semble irréfutable. Mais sur le chemin on remarque petit à petit que ces derniers veulent surtout profiter de la dune protégée. L’entrée étant pourvue d’un écriteau stipulant l’interdiction d’y entrer. Mais les groupes d’hommes ne semblent pas y prêter attention.

Des exhibitionnistes bénéficiaires

Sur le témoignage d’une propriétaire de camping se situant dans les environs, ce spectacle a duré des années. Et sur une note de consternation elle est peu contente de constater ce fait qui dure. Avec un espace totalement protégé, les textiles vont à l’assaut du calme qui règne dans la dune protégée. Une situation qui ne fait pas apaiser les tensions avec les naturistes. Ces derniers étant obligés, sans le vouloir, de cohabiter avec ces gens qui profitent de l’endroit tout simplement. Des tensions qui peuvent avoir des conséquences par rapport à la fermeture qui peut être imminente de la plage.

Les publications similaires de "Naturisme"

  1. 5 Sept. 2017Le naturisme immergé dans la beauté de la Lagune548 v.
  2. 30 Août 2017Les Landes s’ouvrant au naturisme576 v.
  3. 17 Août 2017Var et ses naturistes de plus en plus jeunes1007 v.
  4. 17 Janv. 2017Vacances naturistes en Aquitaine805 v.
  5. 23 Nov. 2016Vacances naturistes en Aquitaine932 v.
  6. 15 Fév. 2016L’ère paréolithique : vers une régression du naturisme ?1392 v.